Une immersion linguistique de courte durée, le top de l’efficacité!

Immersie tijdens een korte periode: het toppunt van efficiëntie

Pendant une période courte, plongez-vous entièrement dans une autre langue pour la maitriser en un rien de temps! L’immersion a depuis longtemps fait ses preuves. Il s’agit de la meilleure méthode à adopter si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue rapidement.

En quoi consiste cette technique d’apprentissage?

Le principe de l’immersion que nous appliquons à la Nederlandse Academie est très simple: vous apprenez une nouvelle langue en l’utilisant tout de suite. Votre professeur vous donne cours en néerlandais et vous-même communiquez en néerlandais pendant le cours.

Le mot ‘immersion’ équivaut à une plongée, et c’est exactement ce que propose cette technique: nous vous plongeons dans une nouvelle langue, le néerlandais.

Apprendre le néerlandais en immersion: pourquoi est-ce si efficace?

La raison du succès de cette méthode? Elle est très simple: tout en apprenant une langue, vous vous entrainez tout de suite à l’utiliser. À la Nederlands Academie, vous découvrez donc immédiatement comment formuler un message en néerlandais.

Où placer le verbe dans la phrase? Y a-t-il une inversion à faire? Ce sont des questions qui sont fréquentes et qui sont indispensables au cours du processus d’apprentissage. Vous comptiez garder vos acquis pour plus tard? Vous retardez inutilement votre apprentissage. En utilisant une langue pour communiquer, vous devez adopter une attitude active et immédiate, ce qui vous permet de reconnaitre et de maitriser plus rapidement les différentes structures. En français comme en néerlandais, l’adage est le même : ‘c’est en forgeant qu’on devient forgeron’.

Pour apprendre à nager, il faut se jeter à l’eau

Ce n’est pas un hasard si cette technique s’appelle ‘l’immersion’. C’est comme apprendre à nager: vous aurez beau étudier par cœur la technique, vous n’apprendrez réellement les mouvements qu’en vous jetant à l’eau et en pratiquant.

C’est exactement le but de nos enseignantes et enseignants: vous guider et vous aider à maitriser toutes les subtilités du néerlandais. La théorie et la pratique sont les deux faces d’une même pièce. En entendant votre professeur parler néerlandais et en vous lançant dès le début, vous deviendrez rapidement un spécialiste de la langue de Vondel!

Apprendre le néerlandais grâce à cette méthode éprouvée 

Vous voulez apprendre à parler néerlandais à l’aide de nos spécialistes linguistiques et l’efficacité de l’immersion? Consultez nos différents cours ou contactez-nous!

Partager cet article
Retour à l’aperçu

Messages connexes

Pourquoi le néerlandais est-il si important à Bruxelles?

Mars 21, 2018 - Général
Bruxelles est une ville cosmopolite aux nombreuses langues, cultures et nationalités. Malgré cette diversité, le néerlandais conserve une place de choix. Vous travaillez ou habitez à Bruxelles, mais vous ne maitrisez pas la langue de Vondel? Il est temps de vous retrousser les manches et d’apprendre le néerlandais.
En savoir plus

4 manières d’apprendre à parler rapidement le néerlandais

Mars 16, 2018 - Conseils de langue
Apprendre une nouvelle langue implique toujours une certaine dose d’impatience… Tout le monde voudrait en effet maîtriser cette langue en un minimum de temps et l’utiliser comme sa langue maternelle. Grâce à nos 4 conseils, vous accélèrerez considérablement le processus.
En savoir plus

Être polyglotte accroit votre productivité au travail

janvier 23, 2018 - Général
Dans un environnement professionnel, il est toujours pratique de parler plusieurs langues. Elles facilitent la communication avec les collègues ou les clients provenant d’autres régions ou pays. Mais c’est une compétence qui présente aussi d’autres atouts. Les études montrent en effet qu’il existe des avantages cognitifs indéniables liés au fait d’être polyglotte
En savoir plus