Vous désirez apprendre le néerlandais ? La Nederlandse Académie à Bruxelles est un excellent choix ! Nous allions l’utile à l’agréable lors de nos cours de langue intensifs qui vous permettront d’apprendre à votre rythme.

Comment fonctionne notre cours de néerlandais intensif le samedi ?

Tous les samedis matins, nous proposons 2 heures d’exercices en tout genre pendant le cours. Ces cours de langue se composent à la fois d’une partie plus théorique et d’une partie plutôt pratique, et sont particulièrement intensifs. C’est ainsi que nous arrivons à obtenir un résultat optimal en très peu de temps.

Phase 1 de notre cours – notre méthode unique : le forcing

Au cours de la première phase d’un cours de 2h, nous appliquons notre méthode, le forcing. Elle a été conçue il y a plus de 30 ans et depuis lors, elle a largement fait ses preuves. Grâce à cette méthode, nos étudiants et étudiantes progressent rapidement aussi bien en lecture qu’en expression orale, tout en mémorisant et élargissant leur vocabulaire avec beaucoup plus d’aisance.

Notre approche de la grammaire prent par exemple la forme d’exercices verbaux. En adoptant une approche variée et amusante en matière de vocabulaire et de grammaire, vous mémoriserez les structures récurrentes du néerlandais en un temps record.

Phase 2 de notre cours – place à une approche pratique et verbale

Au cours de cette 2ème phase du cours, nous abordons la langue de façon plus pratique et verbale dans lapprentissage de la langue. Vous exercez votre compréhension à l’audition, enrichissez votre vocabulaire et apprenez suffisamment de structures grammaticales pour passer sans problème d’un sujet de conversation à un autre. 

Nous proposons des débats et des jeux de rôle reprenant des situations courantes de la vie quotidienne ou professionnelle. C’est une excellente manière de mettre en pratique vos connaissances en néerlandais sans devoir trop réfléchir aux structures. Votre expression orale sera donc plus fluide et plus naturelle.

Pourquoi opter pour la Nederlandse Academie ?

Un module de cours ultra complet : cours + tables de conversation

Une fois le cours terminé, vous aurez immédiatement l’occasion de mettre vos connaissances en pratique. Tous les jours, vous pouvez en effet participer gratuitement à nos tables de conversation. À la Nederlandse Academie, nous sommes d’avis que les élèves motivés doivent avoir l’occasion de s’entraîner suffisamment. Ce sont les participantes et les participants qui soumettent des idées, que les membres de notre corps enseignant transformeront en sujets de conversation intéressants ! Un sujet différent et varié à chaque  séance, encadrée par un de nos professurs qui vous fera constamment parler et vous corrigera.

Apprendre à son rythme

Vous n’avez pas toujours le temps de participer à nos tables de conversation ? Ce n’est pas grave : c’est vous qui choisissez quand vous participez et le temps que vous voulez consacrer à votre pratique. Le cours de néerlandais du samedi est donc un cours de langue à la carte.

Pour tous les niveaux

Un cours de néerlandais à Bruxelles qui s’adresse aux niveaux débutants et confirmés ? C’est exactement ce que propose la Nederlandse Academie ! Grâce à notre méthode de forcing, il nous est très facile d’adapter nos cours à tous les niveaux.

Des spécialistes linguistiques émérites

Voilà plus de 35 ans que nous proposons des cours de néerlandais intensifs à Bruxelles. Nos enseignantes et enseignants sont expérimentés et spécialisés : ils donnent cours en petits groupes et adaptent avec précision la méthode de forcing au niveau demandé.

Des prix avantageux

Nous proposons un cours de langue varié, intensif et de qualité à un prix très avantageux. Si vous divisez le prix de 4 mois de cours par les 120 sessions auxquels vous avez droit, vous verrez que nos tarifs par séance sont véritablement très intéressants.

Inscrivez-vous maintenant