Conditions Générales

CONDITIONS GENERALES : TOUTE INSCRIPTION EST FERME ET DEFINITIVE

Aucun passage d’une formule de cours à une autre n’est possible après le début des cours. Aucune annulation n’est possible une fois que l’acompte est réglé ou le formulaire d’inscription signé pour accord. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent dès le moment où l’acompte est versé ou le formulaire d’inscription est signé.
Tous nos cours sont payables au comptant et anticipativement. Toute heure non suivie est perdue. Nous ne pouvons garantir le maintien d’un seul professeur sur toute la durée de la formation. Le niveau de départ attribué est à titre indicatif et peut être adapté à tout moment si le professeur le juge nécessaire.

Cours privés:

L’annulation d’une leçon privée se fait au plus tard 24h à l’avance, à défaut de quoi la leçon est perdue. L’élève inscrit en cours privés dispose de six mois pour liquider ses leçons privées. Au-delà de cette période, les leçons sont perdues.

Cours de groupe:

Nous nous réservons le droit de reporter un cours de groupe si le nombre d’élèves minimum (3 élèves) n’est pas atteint. Attention: si le « cours intensif de jour » tombe un jour férié, seules les heures effectives de cours sont dispensées et/ou récupérées. Pas les animations et l’ étude personnelle. Nous partons du principe que les travaux de préparations et de révisions, les efforts de lecture de journaux et de magazines, les efforts de compréhension à l’audition (via la tv ou la radio), la participation à des tables de conversation entre élèves, sans professeurs, etc., que tous ces efforts sont aussi importants que les cours eux-mêmes. C’est pour cela que pour certains cours, une ou plusieurs de ces activités, telles que citées plus haut, sont recommandées ou carrément intégrées au déroulement des cours. Ces activités ne sont pas payantes et se déroulent dès lors entre élèves (tous groupes confondus), sans professeur.

Système de Bonus Malus:

Le système BONUS MALUS prévoit un remaniement des groupes et niveaux de semaine en semaine (cours du jour) ou de mois en mois (cours du soir ou du samedi). L’élève, en s’inscrivant chez nous, acceptera sans contestation la décision des professeurs et/ou de l’académie quant aux différents remaniements.

Pour que ce système combattif puisse être appliqué efficacement, nous n’accepterons pas plus de 2 absences non justifiées consécutives. L’élève délivrera un document écrit, justifiant de son absence, le fera signer par le secrétariat de l’académie, et gardera une copie pour lui (comme preuve). Dans le cas où 2 absences non justifiées sont enregistrées, l’académie se réserve le droit de différer le cours à plus tard, sans précision dans le temps , en fonction de son organisation et disponibilités internes.

Avis aux élèves des niveaux A0, A1:

Pour une question d’efficacité pédagogique, les niveaux A0 (niveau vrai débutant) et les niveaux A1 (niveau faux débutant) sont systématiquement et volontairement fusionnés. Cette stratégie participe de l’esprit Forcing de la Nederlandse Academie.

Par respect pour les élèves qui ont choisi de se donner à fond dans leur apprentissage, nous vous prions d’observer strictement les deux règles suivantes:

1° L’étude approfondie des travaux de cours (préparations).

2° Le respect strict des horaires de cours.

L’école se réserve donc le droit d’exclure pour le jour de cours:

1° Les élèves n’ayant pas préparé leurs cours, sauf en cas de force majeure.

2° Les élèves arrivés après le début des cours, sauf en cas de force majeure.