4 manières d’apprendre à parler rapidement le néerlandais

Apprendre une nouvelle langue implique toujours une certaine dose d’impatience… Tout le monde voudrait en effet maîtriser cette langue en un minimum de temps et l’utiliser comme sa langue maternelle. Grâce à nos 4 conseils, vous accélèrerez considérablement le processus.

Conseil 1: Regardez tous les jours les infos dans cette langue

Lorsque vous apprenez le néerlandais, il est utile d’entendre d’autres locuteurs le parler. En regardant le journal tous les jours, vous vous exposerez aux variantes linguistiques du néerlandais. Les images vous fourniront par ailleurs un contexte qui vous aidera à mieux comprendre le sujet.

Vous préférez la détente et la variété? Optez alors pour une série comme ‘Thuis’ (sur Eén). Rythme modéré garanti!

Conseil 2: Utilisez le néerlandais dans les situations de tous les jours

Pour apprendre une langue, il faut la parler. Vous voulez maitriser le néerlandais en un rien de temps? Entrainez-vous aussi fréquemment que vous le pouvez. Commencez par de petites étapes et commandez par exemple votre pain en néerlandais à la boulangerie. Après les courtes phrases, passez à de petites conversations: demandez le chemin à quelqu’un ou parlez de la météo chez le coiffeur.

Conseil 3: Pour de longues conversations, adressez-vous à un locuteur natif

Vous apprendrez sans nul doute énormément en discutant avec quelqu’un qui parle mieux que vous. Veillez toujours à discuter avec quelqu’un dont le niveau est plus élevé que le vôtre, de préférence un locuteur natif. Cette personne devra faire preuve de patience et de compréhension face à vos erreurs, certes compréhensibles. C’est ainsi que vous gagnerez en assurance et que vous apprendrez plus vite.

Vous devez disposer du temps nécessaire pour trouver vos mots, mais votre interlocuteur doit également oser vous corriger. À la Nederlandse Academie, nous savons qu’il s’agit de la meilleure méthode pour apprendre rapidement le néerlandais. Nous proposons ainsi des tables de conversation vous permettant de vous entrainer tous les jours.

Conseil 4: Place à l’immersion!

Il est tout à fait humain d’hésiter quand on parle une langue que l’on ne maîtrise pas encore. Tout le monde a peur de faire des erreurs, mais la pire d’entre elles serait de céder à la peur, et donc de ralentir son processus d’apprentissage.

La Nederlandse Academie propose des cours en immersion: les professeurs parlent néerlandais dès le premier jour et vous devez faire de même. C’est la meilleure méthode pour apprendre le néerlandais!

Partager cet article
Retour à l’aperçu

Messages connexes

Pourquoi le néerlandais est-il si important à Bruxelles?

Mars 21, 2018 - Général
Bruxelles est une ville cosmopolite aux nombreuses langues, cultures et nationalités. Malgré cette diversité, le néerlandais conserve une place de choix. Vous travaillez ou habitez à Bruxelles, mais vous ne maitrisez pas la langue de Vondel? Il est temps de vous retrousser les manches et d’apprendre le néerlandais.
En savoir plus
Une immersion linguistique de courte durée, le top de l’efficacité!

Une immersion linguistique de courte durée, le top de l’efficacité!

Mars 15, 2018 - Général
Pendant une période courte, plongez-vous entièrement dans une autre langue pour la maitriser en un rien de temps! L’immersion a depuis longtemps fait ses preuves. Il s’agit de la meilleure méthode à adopter si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue rapidement.
En savoir plus

Être polyglotte accroit votre productivité au travail

janvier 23, 2018 - Général
Dans un environnement professionnel, il est toujours pratique de parler plusieurs langues. Elles facilitent la communication avec les collègues ou les clients provenant d’autres régions ou pays. Mais c’est une compétence qui présente aussi d’autres atouts. Les études montrent en effet qu’il existe des avantages cognitifs indéniables liés au fait d’être polyglotte
En savoir plus